Le 24 octobre 2015 à 13h, nous quittions Jacaré Village Marina à Cabedelo pour rejoindre Chaguaramas sur l'Ile de Trinidad à 2000 milles de là. 
En réalité, notre départ fut différé de 12 heures car nous nous sommes royalement plantés dans le banc de sable du Rio Paraïba, il était 14h et la marée commençait déjà à descendre; nous avons donc dû attendre la marée haute suivante pour que la quille de Néblon soit libérée de la vase et que le voilier prenne de la vitesse, il était alors 2 heures du matin... Et oui, cela arrive même aux meilleurs !
La sortie de nuit du port ne fut pas sans danger car certaines bouées du chenal n'étaient pas éclairées et nous ne les apercevions qu'en dernière limite.
La première semaine de navigation a été parfaite : bon vent, bon courant, beau temps, nuits calmes.  Olivier a bien pêché et nos amis les dauphins sont venus régulièrement nous saluer.
Par contre, la seconde semaine a été beaucoup moins agréable : pas de vent ou trop peu, une mer hachée qui nous a bien secoués, une météo mauvaise surtout la nuit et beaucoup de manœuvres de pont fatigantes. 
Le 9 novembre 2015 à 16h, nous arrivions à destination, fourbus mais heureux d'être accueillis par un vol de pélicans.  La pluie s'était également invitée et c'est sous une formidable douche tropicale que nous avons pris notre place à la marina !
Nous sommes venus ici parce que c'est l'endroit idéal pour sortir le bateau de l'eau et le bichonner.  La sortie de l'eau de Néblon est prévue le lundi 16 novembre à 8h30, nous comptons au moins 15 jours de travail de peintures et travaux divers.
C'est la fin de la saison des pluies ici, il fait chaud et humide, nous suons de grosses gouttes et il va falloir jongler avec les averses entre deux couches de peintures.  C'est donc le programme des prochaines semaines pour l'équipage de Néblon qui vous salue amicalement.

Album